GREEN OAK
Green Oak, un immeuble tout neuf, à la facade en bois et pate de verre recyclée.
C’est dans les entrailles de l’immeuble que Nickel Chrome pose ses pinceaux. Un local vélo totalement blanc et sans ame doit recevoir sa dose de couleurs pour favoriser les déplacements à deux roues !
Immeuble vert, mobilité verte !
Voila notre réflexion créative résumée en 4 mots ! Délaisser les moteurs thermiques et donner une coup de boost aux déplacements à vélo. Fini donc le local vélo laissé à l’abandon, au fond du 3e sous-sol, mal éclairé, pas décoré.
Ici l’objectif et d’inclure le local vélo comme un espace a part entière dans l’experience des utilisateurs de l’immeuble. Il est donc absolument nécessaire de réduire l’effet anxiogène du lieu en accordant une importance toute particulière aux couleurs. La fresque doit apparaitre comme un rayon de soleil apres l’effort du cycliste et une incitation à l’aventure du deux roues.
Fédérer dans l’effort
Dans cet espace si blanc, notre travail vise à remettre du lien dans un espace où on se sent vite coupé du monde. C’est comme une récompense à l’activité physique du cycliste, une manière de lui dire : » tu n’es pas tout seul! « . Comme une motivational quote, la fresque apporte le petit coup de boost qu’il nous manque parfois apres une dure journée de travail.